LE ZONAGE PINEL / PTZ EVOLUE

L’arrêté du 2 octobre 2023 publié au journal officiel le 3 octobre 2023 pour l’habitat et l’urbanisme vient réviser le zonage A,B et C en France.

Le gouvernement simplifie la construction et l’accès à la propriété pour environ 4,5 millions de citoyens en reclassant rapidement plus de 200 communes en tant que zones ABC. Plus de 150 communes sont spécifiquement reclassées en tant que « zones tendues » afin de stimuler la construction de nouveaux logements dans ces régions où le marché est tendu. Cela permettra d’offrir davantage de logements locatifs intermédiaires et de rendre le prêt à taux zéro disponible pour les nouveaux acquéreurs à partir de 2024. Cette mesure, qui est mise en œuvre immédiatement, concrétise l’engagement pris par la Première ministre en juin 2023 lors du Conseil national de la refondation pour le logement.

Ce repositionnement offrira également aux ménages intéressés par l’achat de biens immobiliers dans ces 154 communes la possibilité de bénéficier du nouveau prêt à taux zéro à partir de l’année 2024. Ce prêt à taux zéro sera spécifiquement réorienté vers les municipalités présentant les besoins les plus pressants en matière de logements, visant ainsi à soutenir les ménages de la classe moyenne désireux d’acquérir une résidence dans ces zones.

Venez nous rencontrer afin de découvrir dès maintenant nos programmes aux prix attractifs et aux rentabilités boostées par ces nouveaux zonages.

Anne Sophie